Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ALL ABOUT RALPH LAUREN

Ralph Lauren crée des vestes chauffantes.

copyright Tom Gould

copyright Tom Gould

Pour les jeux olympiques d’hiver 2018 de Pyeongchang en Corée du Sud, Ralph Lauren avait équipé la Team USA de vestes high-tech chauffantes pour affronter des températures minimales moyennes de -11°C. En ce début 2019, c’est à notre tour de pouvoir adopter ce type de technologie avec l’introduction de ces textiles intelligents dans deux vestes bien connues des amateurs de Ralph Lauren : la parka Polo 11 - une réinterprétation en édition limitée d’un modèle de 1997 inspiré des combinaisons d’astronautes (vous l’avez peut-être vue récemment dans le clip du morceau “Look Alive” de Drake) - et la doudoune Glacier, qui proposera pour la première fois ce type d’innovation dans de nombreux points de vente à travers le monde.

Commandés en Bluetooth via une appli dénommée RL Heat qui fait également office de station météo en plus de contrôler la température des textiles, ces vêtements techniques fonctionnent un peu comme une couverture chauffante électrique sauf que l’énergie fournie par une batterie USB (un modèle spécial de la marque Morphie est fournie avec la veste mais elle peut être échangée avec n’importe quel autre chargeur homologué) branchée dans la poche intérieur circule et diffuse de la chaleur grâce à un mélange d’encres conductrices à base d’argent et de carbone : Ralph Lauren étant Ralph Lauren, elles forment même un drapeau américain à l’intérieur des vestes. Au niveau maximal, l’autonomie de ce chauffage intégré est de 3 heures. La veste Polo 11 en édition limitée sera lancée le 24 janvier dans une sélection de points de vente Ralph Lauren et vendue 1299 euros. De son côté, la doudoune Glacier sera disponible à 999 euros dans les magasins Ralph Lauren du monde entier.

Ce n’est pas la première fois que Ralph Lauren expérimente avec les nouvelles technologies puisque la marque avait déjà sorti un sac à dos doté d’un panneau solaire ou encore des t-shirts de sport capables de traquer les données biométriques des athlètes.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article